Recrutement, offres d’emplois

Retrouvez ci-dessous la liste des postes à pourvoir actuellement.
Nous recrutons régulièrement des infirmiers, des aides-soignants, secrétaires médicales, chauffeurs livreurs et plus encore !

Soins

Description du poste

Vous appreciez les soins techniques de votre métier et le relationnel avec les patients ? Venez découvrir la dialyse !

Etablissement de santé régional (39 structures de soins sur Pays de Loire et Morbihan – 750 salariés), situé à Nantes, spécialisé dans le traitement de l’insuffisance rénale, recherche dès juillet un(e) Aide soignant(e) H/F à temps partiel pour un CDD de 2 mois pour notre site de St Nazaire/La Baule.

Au sein d’une équipe de soignants et en collaboration avec l’Infirmier(ère), l’Aide soignant(e) contribue à la prise en charge globale des patients dialysés pour la continuité, qualité, sécurité des soins.

A ce titre, il/elle assure les missions suivantes :

Missions :

· Prise en charge du patient :

o Accueil et information des patients o accompagnement dans la réalisation des activités quotidiennes

o Evalue le degré d’autonomie du patient et contribue à son maintien

o Surveillance des patients et réalisation de soins spécifiques si besoin

· Logistique :

o Gestion des stocks de consommables pharmaceutiques

o Commande et réception des repas

o Nettoyage et entretien des matériels, locaux et outils spécifiques

· Assistance technique pour la réalisation des soins en dialyse (formation interne de 3 semaines dispensée en début de contrat) : préparation et aide au branchement et débranchement, selon protocoles de l’établissement.

Qualités attendues :

· Humanisme, Écoute, relationnel

· Rigueur, sens de l’organisation, travail en équipe

Formation / Expériences :

· Diplôme d’Aide soignant exigé

· Vous disposez d’une première expérience en dialyse

· Une période de formation initiale et d’accompagnement de 3 semaines est prévue par un(e) Aide soignant(e) tuteur/tutrice du service

Conditions d’emploi / Avantages :

  • CDD 2 mois à 80% – A pourvoir dès que possible à fin août 2024
  • Horaires de travail : de 9h15 à 18h00 du lundi au vendredi // le samedi de 6h30 à 14h00 (1 seul travaillé sur la période)
  • Rémunération selon la Convention collective FEHAP (reprise d’ancienneté à hauteur de 75%)
  • Salaire brut mensuel indicatif à 80% selon reprise d’ancienneté : de 1745 € à 1965 € (Convention collective FEHAP – reprise d’ancienneté à hauteur de 75% – dont Prime SEGUR 1 et 2 incluse)
  • Pas de dimanche et nuits travaillés
  • 15 jours de RTT/ an pour un temps plein
  • Récupération des jours fériés travaillés
  • Prime panier
  • Accord d’intéressement
  • Investissement important dans la formation professionnelle de nos salariés
  • Avantages du Comité Social Economique : chèques vacances, chèques cadeaux, participation aux frais de mutuelle…
  • Jour de Noël et jour de l’an non travaillés

Plus d’infos sur notre site : http://www.echo-dialyse.fr/

Description du poste

Vous appreciez les soins techniques de votre métier et le relationnel avec les patients ? Venez découvrir la dialyse !

Etablissement de santé régional (39 structures de soins sur Pays de Loire et Morbihan – 750 salariés), situé à Nantes, spécialisé dans le traitement de l’insuffisance rénale, recherche dès que possible un(e) Aide soignant(e) H/F à temps plein pour un CDD de 6 mois pour notre site de Nantes Confluent.

Au sein d’une équipe de soignants et en collaboration avec l’Infirmier(ère), l’Aide soignant(e) contribue à la prise en charge globale des patients dialysés pour la continuité, qualité, sécurité des soins.

A ce titre, il/elle assure les missions suivantes :

Missions :

· Prise en charge du patient :

o Accueil et information des patients o accompagnement dans la réalisation des activités quotidiennes

o Evalue le degré d’autonomie du patient et contribue à son maintien

o Surveillance des patients et réalisation de soins spécifiques si besoin

· Logistique :

o Gestion des stocks de consommables pharmaceutiques

o Commande et réception des repas

o Nettoyage et entretien des matériels, locaux et outils spécifiques

· Assistance technique pour la réalisation des soins en dialyse (formation interne de 3 semaines dispensée en début de contrat) : préparation et aide au branchement et débranchement, selon protocoles de l’établissement.

Qualités attendues :

· Humanisme, Écoute, relationnel

· Rigueur, sens de l’organisation, travail en équipe

Formation / Expériences :

· Diplôme d’Aide soignant exigé

· Vous disposez d’une première expérience en dialyse

· Une période de formation initiale et d’accompagnement de 3 semaines est prévue par un(e) Aide soignant(e) tuteur/tutrice du service

Conditions d’emploi / Avantages :

· Salaire brut mensuel indicatif à 100% selon reprise d’ancienneté : de 2174 € à 2449 € (Convention collective FEHAP – reprise d’ancienneté à hauteur de 75% – dont Prime SEGUR 1 et 2 incluse)

· Type de contrat : CDD à 100% à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.

· Horaires : de 7h00 à 14h30 // de 12h30 à 20h00

· Rémunération selon la Convention collective FEHAP (reprise d’ancienneté à hauteur de 75%)

· Investissement important dans la formation professionnelle de nos salariés

· Pas de dimanche et nuits travaillés

· Jour de Noël et jour de l’an non travaillés

· Récupération des jours fériés travaillés

· 15 jours de RTT/ an pour un temps plein

· Prime panier

· Accord d’intéressement

· Comité social économique (4 mois d’ancienneté) : chèques vacances, chèques cadeaux…

Vous appreciez les soins techniques de votre métier et le relationnel avec les patients ? Venez découvrir la dialyse !

Etablissement de santé régional (39 structures de soins sur les Pays de la Loire et le Morbihan – 750 salariés), situé à Nantes, spécialisé dans le traitement de l’insuffisance rénale recherche dès mi juin un/une Infirmier(ère) H/F à temps partiel 80% dans le cadre d’un CDD de 3 mois pour notre site de Le Mans Michel Ange.

L’Infirmier(ère) assure la prise en charge globale des patients dialysés pour la continuité, qualité, sécurité des soins.

Missions :

  • Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative pour promouvoir, maintenir et restaurer la santé,
  • Contribuer à l’éducation à la santé et à l’accompagnement du patient et son entourage dans son parcours de soins en lien avec son projet de vie,
  • Exercer avec une équipe pluriprofessionnelle dans des structures de manière autonome et en collaboration,
  • Contribuer à l’amélioration continue de la qualité des soins par la participation à l’élaboration et révision des protocoles de soins, par leur maîtrise, par la déclaration des évènements indésirables, par la participation aux évaluations de pratiques professionnelles,
  • Contribuer au dispositif de sécurité sanitaire sur la base des vigilances sanitaires

Qualités attendues :

  • Humanisme, écoute, relationnel
  • Analyse, Rigueur, Réactivité

Formation / Expériences :

  • Diplôme d’Infirmier exigé
  • Une première expérience en dialyse serait un plus
  • Une période de formation initiale et d’accompagnement de 6 semaines est prévue par un(e) Infirmier(ère) tuteur/tutrice du service

Conditions d’emploi / Avantages :

  • CDD 3 mois à 80% – A pourvoir de mi-juin à mi septembre 2024
  • Horaires de travail : 6h30-14h00 / 12h00-19h30
  • Rémunération selon la Convention collective FEHAP (reprise d’ancienneté à hauteur de 75%)
  • Salaire brut mensuel indicatif à temps partiel 80% selon ancienneté : 2110,00 € à 2390,00 € par mois dont Prime SEGUR 1 et 2
  • Pas de dimanche et nuits travaillés
  • 15 jours de RTT/ an pour un temps plein
  • Récupération des jours fériés travaillés
  • Prime panier
  • Jour de Noël et jour de l’an non travaillés
  • Accord d’intéressement
  • Investissement important dans la formation professionnelle de nos salariés
  • Avantages du Comité Social Economique : chèques vacances, chèques cadeaux, participation aux frais de mutuelle…

Vous appreciez les soins techniques de votre métier et le relationnel avec les patients ? Venez découvrir la dialyse !

Au sein d’une équipe de soignants et en collaboration avec l’Aide soignant(e), l’Infirmier(ère) assure la prise en charge globale des patients dialysés pour la continuité, qualité, sécurité des soins.

A ce titre, il/elle assure les missions suivantes :

Missions :

  • Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative pour promouvoir, maintenir et restaurer la santé,
  • Contribuer à l’éducation à la santé et à l’accompagnement du patient et son entourage dans son parcours de soins en lien avec son projet de vie,
  • Exercer avec une équipe pluriprofessionnelle dans des structures de manière autonome et en collaboration,
  • Contribuer à l’amélioration continue de la qualité des soins par la participation à l’élaboration et révision des protocoles de soins, par leur maîtrise, par la déclaration des évènements indésirables, par la participation aux évaluations de pratiques professionnelles,
  • Contribuer au dispositif de sécurité sanitaire sur la base des vigilances sanitaires

Qualités attendues :

  • Humanisme, écoute, relationnel
  • Analyse, Rigueur, Réactivité

Formation / Expériences :

  • Diplôme d’Infirmier exigé
  • Une première expérience en dialyse serait un plus
  • Une période de formation initiale et d’accompagnement de 6 semaines est prévue par un(e) Infirmier(ère) tuteur/tutrice du service

Conditions d’emploi / Avantages :

  • CDD 7 mois à 100% – A pourvoir de juin à décembre 2024
  • Horaires de travail : 7h00-14h30 / 12h00-19h30
  • Rémunération selon la Convention collective FEHAP (reprise d’ancienneté à hauteur de 75%)
  • Salaire brut mensuel indicatif à temps plein selon ancienneté : 2645,00 € à 2990,00 € par mois dont Prime SEGUR 1 et 2
  • Pas de dimanche et nuits travaillés
  • 15 jours de RTT/ an pour un temps plein
  • Récupération des jours fériés travaillés
  • Prime panier
  • Jour de Noël et jour de l’an non travaillés
  • Accord d’intéressement
  • Investissement important dans la formation professionnelle de nos salariés
  • Avantages du Comité Social Economique : chèques vacances, chèques cadeaux, participation aux frais de mutuelle…

Médicale

L’association ECHO (ESPIC), 850 professionnels, 1700 patients en dialyse toutes techniques confondues, plus de 12000 CS/an, 39 sites de traitement, un dossier patient informatisé interne (medial) mis à disposition de nombreux établissements publics et associatifs,

RECRUTE sur son site de VANNES au sein du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA)

Son chef de service – néphrologue.

Les activités médicales sont riches et variées pour qui veut s’épanouir ;  Consultations de néphrologie, dialyse péritonéale, hémodialyse à domicile en collaboration avec le CHBA. Possibilité d’astreintes communes avec le CHBA, dans un esprit de bonne coopération.

Un projet architectural (à l’horizon 2026) prévoit de réunir les forces vives du CH et l’ECHO sur un même lieu, avec un projet médical commun tout en préservant l’identité de chacun.

L’équipe assure la prise en charge médicale de près de 140 patients répartis entre le Centre d’hémodialyse (implanté sur le CHBA à Vannes), 2 UDM (Vannes et Auray) et 5 UAD (Vannes, Auray, Ploërmel, Muzillac et Belle Ile).

Le poste de Chef de service a une signification forte à l’ECHO compte tenu de ses prérogatives élargies. Il fédère l’équipe soignante (dont l’équipe médicale) autour d’un projet de service, coordonne les actions et planifie les ressources, est en relation régulière avec la Direction, l’accompagne ou la représente dans les relations externes. La rémunération appropriée est également significative.

La communauté médicale de l’ECHO est composée de plus de 40 néphrologues qui mutualisent leurs compétences et intérêts dans la recherche clinique (à l’appui d’une unité dédiée), au travers des instances transversales, d’EPP ou groupes de réflexion institutionnels soutenus par des moyens matériels et humains.

Les conditions de travail et de vie sont idéales ; Vannes est une ville moyenne, agréable, proche de Nantes et de Rennes (1 heure) et surtout au coeur du cadre idyllique du Golfe du Morbihan.

Dr DURAND, chef de service en poste, fera valoir ses droits à la retraite prochainement et serait heureux de pouvoir prendre le temps d’accompagner son successeur. Le poste est donc à prendre immédiatement.

Dr Pierre Yves DURAND, chef de service de Vannes, pydurand@echo-sante.com, 02 97 42 57 51,

Dr Frédéric LAVAINNE, Président de CME, flavainne@echo-sante.com, 02 40 95 84 43

ou encore Monsieur David HOUEIX, Directeur RH de l’ECHO, dhoueix@echo-sante.com, 02 40 32 85 28

dhoueix@echo-sante.com

L’Association ECHO est un établissement régional (Pays de la Loire / sud Bretagne) composé d’une communauté médicale de plus de 40 néphrologues qui mutualisent leurs compétences et intérêts dans la recherche clinique (à l’appui d’une unité dédiée), au travers des instances transversales, d’EPP ou groupes de réflexion institutionnels soutenus par des moyens matériels et humains.

Nous recherchons des médecins Néphrologues sur nos sites de Nantes, Angers, Le Mans et Vannes.

Chaque site dispose de sa propre équipe soignante, médicale, secrétaires médicales et d’un projet de service tenant compte de la structure, de son environnement et de ses partenaires (hôpitaux, établissement de santé privés).

Le profil du candidat doit présenter les compétences et la motivation nécessaires au développement des projets (consultations néphrologiques, nouvelles structures, avis néphrologiques et suivi des patients hospitalisés dans les hôpitaux partenaires, biopsies rénales, dialyse à domicile…) en cours et futurs. En effet, l’ECHO, notamment par son équipe médicale active, porte des projets ambitieux permettant d’adapter son offre de soins.

Nos sites sont implantés au sein des structures hospitalières. Des conventions convenues entre l’ECHO et les CH formalisent les projets communs, le fonctionnement logistique et l’organisation médico-soignante.

Les candidatures doivent être adressées au Dr Frédéric LAVAINNE, Président de CME, flavainne@echo-sante.com, 02 40 95 84 43 et à Monsieur David HOUEIX, Directeur Adjoint et DRH de l’ECHO, dhoueix@echo-sante.com, 02 40 32 85 28

Administrative

Description du poste

Etablissement de santé régional (39 structures de soins sur Pays de Loire et Morbihan – 750 salariés), situé à Nantes, spécialisé dans le traitement de l’insuffisance rénale, recherche en CDI à temps plein un(e) ASSISTANT ADMINISTRATIF INSTANCES ET PROJETS INSTITUTIONNELS H/F à pourvoir dès que possible.

Sous la responsabilité de la Responsable Projets institutionnels et affaires réglementaires, l’Assistant administratif instances et projets institutionnels effectue les tâches administratives inhérentes aux instances, groupe de travail du domaine médical et soignant.

Les instances sont composées de professionnels de santé (médecins, soignants) travaillant sur des domaines concourant à la mise en œuvre de projets médico-soignant et à l’amélioration des soins comme par exemple ; La douleur, la nutrition, l’éthique…

A ce titre, il/elle assure les missions suivantes :

  • Administration générale :

o Assiste le responsable Projets institutionnels et affaires réglementaires dans ses missions ;

o Contribue à l’élaboration du rapport moral et financier.

  • Intendance et coordination des instances et groupes de travail :

o Assure le suivi et la coordination de chacune des instances ;

o Assure l’organisation logistique des instances et des groupes de travail : matériel nécessaire, envoi des convocations et des ordres du jour des réunions d’instance,

o Participe aux réunions, rédige les comptes rendus et relevés de décisions,

o Contribue à la réalisation, la diffusion et l’analyse des enquêtes et études réalisées dans le cadre des instances ou groupe projet.

  • Communication :

o Contribue aux actions de communication et à l’organisation des événements des instances ou groupes projets,

o Contribue aux présentations, abstracts, publication des instances pour des actions de communication diverses (campagnes, congrès…),

  • Gestion de la qualité :

o Rédige les documents qualité (protocoles, procédures, formulaires) et met à jour la GED en lien avec l’actualité des instances

o Contribue à la préparation de la certification, en lien avec le service qualité et les présidents d’instances,

  • Gestion des RH : participe au suivi des formations en lien avec les instances et à la création de module elearning

Qualités attendues :

  • Rigueur, sens de l’organisation,
  • Coordination de professionnels,
  • Qualités rédactionnelles, Esprit de synthèse,
  • Discrétion (accès à des données médicales confidentielles),
  • Autonomie.

Formation :

  • Bac +2 minimum dans le domaine tertiaire
  • Très bonne maitrise des outils bureautiques, logiciels Word, Excel et Power point
  • Des connaissances dans le domaine de la communication seraient un plus
  • Expérience dans le domaine de la santé souhaitée

Conditions d’emploi / Avantages :

  • CDI à 100% – 39H/semaine avec 23 jours de RTT – A pourvoir dès que possible,
  • Salaire brut mensuel indicatif à temps plein selon ancienneté : 2 349 € à 2 560€ par mois (Convention collective FEHAP – reprise d’ancienneté à hauteur de 75%),
  • 27 jours de congés payés,
  • Ticket restaurant,
  • Accord d’intéressement,
  • Investissement important dans la formation professionnelle de nos salariés,
  • Avantages du CSE : chèques vacances, chèques cadeaux, participation à la cotisation mutuelle…

Etablissement de santé régional (39 structures de soins sur Pays de Loire et Morbihan – 750 salariés), situé à Nantes, spécialisé dans le traitement de l’insuffisance rénale, recherche un(e) DEVELOPPEUR .net (H/F).

Missions :

Rattaché au Responsable Etude et Développement, vous participez, au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, au développement de notre logiciel de santé, MEDIAL, en prenant en charge un projet de son analyse à sa recette et mise en production.

A ce titre vous participez activement aux missions suivantes :

  • Etude et développement : vous assurez le recueil et l’analyse du cahier des charges, en étudiez la faisabilité technique puis en assurez l’estimation et le chiffrage, et veillez à réaliser les développements dans le respect des normes et délais impartis. Avec la personne en charge de la recette, vous participez à la phase de tests nécessaires avant déploiement et mise en production de l’outil.
  • Responsabilité projets : suivi des développements, respect des budgets et délais définis, participation ou animation d’ateliers dans le cadre de l’amélioration continue, acquisition et maintien des connaissances fonctionnelles et métier.
  • Maintenance : vous veillez au bon fonctionnement de l’interopérabilité avec des logiciels externes. Eventuellement, vous assurez l’assistance utilisateurs quelques jours dans l’année en fonction des plannings.
  • Marquage CE : le logiciel étant certifié dispositif médical, vous veillez à la conformité du logiciel aux normes, règlementations et recommandations en vigueur.

Votre profil :

  • De Bac +2 à Bac +5 en informatique
  • Vous connaissez et maîtrisez :
    . ASP.net, C#, Javascript, SQL et AJAX
    . SQL Server et IIS
  • Expérience exigée : plus de 2 ans dans un poste similaire

Qualités attendues :

  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vous vous adaptez à des interlocuteurs et à des clients diversifiés, et êtes soucieux du bon traitement de leurs demandes.
  • Vous êtes autonome, rigoureux, organisé, et aimez le travail en équipe.

Conditions d’emploi / Avantages :

  • CDI à temps complet 100% – A pourvoir dès que possible
  • Rémunération mensuelle brut indicative selon reprise d’ancienneté : de 3 400€ à 4 400€ Euros sur 12 mois (Convention collective FEHAP – reprise d’ancienneté à hauteur de 75%)
  • Statut cadre – 18 jours RTT/an
  • Chèque déjeuner
  • Accord d’intéressement
  • Télétravail possible
  • Investissement important dans la formation professionnelle de nos salariés
  • Avantages Comité Social Economique : chèques vacances, chèques cadeaux, participation aux frais de mutuelle…

Etablissement de santé régional (39 structures de soins sur Pays de Loire et Morbihan – 750 salariés), situé à Nantes, spécialisé dans le traitement de l’insuffisance rénale, recherche un(e) un(e) GESTIONNAIRE RH / PAIE (H/F) pour notre siège située à Nantes.

Au sein du service RH et parmi une équipe de 4 personnes composant le pôle Paie et Gestion (dont la responsable du pôle), il ou elle partagera des missions polyvalentes dans la gestion quotidienne des ressources humaines :

  • Gestion des effectifs (analyse des besoins/décision de recrutement),
  • Gestion des temps (Contrôle des données, élaboration des plannings, suivi et contrôle des compteurs par logiciel GTA Octime),
  • Gestion des paies (élaboration des paies et des opérations connexes telles que la gestion des arrêts de travail, DSN, soldes de tout comptes…)

Il ou elle aura la charge d’un portefeuille de structures et de salariés. Il ou elle sera en relation directe et constante avec les responsables et salariés des structures dont il aura la charge.

Placé(e) sous l’autorité directe de la responsable du pôle Paie et Gestion il/elle sera amené(e) à travailler auprès du Directeur des Ressources Humaines en fonction des évolutions du service et de la capacité du candidat, pour contribuer à l’élaboration et au suivi du budget RH et/ou à l’exploitation des données RH, contrôle de gestion sociale.

C’est un poste complet, varié et autonome qui offre les conditions d’un épanouissement professionnel durable.

Formation et compétences :

  • Niveau bac+ 2, type GEA minimum
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel parfaitement, Word, logiciel de gestion) exigée
  • Maitrise d’un BI souhaitée,

Qualités attendues :

  • Bon relationnel
  • Rigueur
  • Méthode et esprit analytique
  • Discrétion
  • Autonome

Conditions d’emploi :

  • CDI à temps complet 100% – A pourvoir dès que possible
  • Statut cadre – 18 jours RTT/an
  • Rémunération selon la Convention collective FEHAP (reprise d’ancienneté à hauteur de 75%)
  • Des déplacements à la journée sur les sites ECHO sont à prévoir (voiture de service à disposition)
  • Chèque déjeuner
  • Accord d’intéressement
  • Investissement important dans la formation professionnelle de nos salariés
  • Avantages Comité Social Economique : chèques vacances, chèques cadeaux, participation aux frais de mutuelle…

Etablissement de santé régional (39 structures de soins sur Pays de Loire et Morbihan – 750 salariés), situé à Nantes, spécialisé dans le traitement de l’insuffisance rénale, recherche un(e) RESPONSABLE DEVELOPPEMENT RH H/F pour notre siège située à Nantes.

Au sein du service RH composé de deux pôles : développement RH et Paie / gestion, et sous l’autorité directe du Directeur Adjoint / DRH de l’association, le/la Responsable Pôle RH contribue activement à la politique des ressources humaines.

Précisément, ses missions consisteront à :

  • Assurer le développement des Ressources Humaines dans les domaines de la GPEC, de la formation et du recrutement ;
  • Contribuer au pilotage et à l’organisation des conditions de vie au travail ; accompagner les salariés dans leurs parcours professionnels (médecine du travail, handicap, communication RH (RSE)…) ;
  • Participer à la gestion administrative et juridique sociale. Il/elle sera référent(e) juridique en droit social et assurera la veille juridique ;
  • Assurer le management de l’équipe développement RH composée de trois personnes : une assistante de Direction RH, une assistante RH et une chargée RH.

C’est dans ces domaines qu’il/elle assumera ses principales responsabilités en collaboration avec le Directeur Adjoint / DRH.

Au-delà de ces activités, Il/elle sera amené(e) à exploiter les données RH et à en produire les analyses utiles au pilotage de la politique RH et des projets sous-jacents. Il/elle contribuera à la gestion budgétaire RH.

Enfin, il/elle pourra assister le Directeur adjoint / DRH sur les domaines dont il/elle sera responsable, sur tout autre projet et dans les relations sociales chaque fois que nécessaire.

Formation et compétences :

  • Niveau Master en Ressources Humaines ou gestion
  • Expérience significative dans la fonction RH (5 ans minimum)
  • Compétences juridiques avérées

Qualités attendues :

  • Aisance relationnelle
  • Ecoute et fermeté
  • Capacité rédactionnelle et de communication
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Force de proposition

Conditions d’emploi :

  • CDI à temps complet 100% – A pourvoir dès que possible
  • Statut cadre – 18 jours RTT/an
  • Rémunération selon la Convention collective FEHAP (reprise d’ancienneté à hauteur de 75%)
  • Des déplacements à la journée sur les sites ECHO sont à prévoir (voiture de service à disposition)
  • Chèque déjeuner
  • Accord d’intéressement
  • Investissement important dans la formation professionnelle de nos salariés
  • Avantages Comité Social Economique : chèques vacances, chèques cadeaux, participation aux frais de mutuelle…

Candidature spontanée

Par courrier (CV et lettre de motivation) :

Association ECHO
M. David HOUEIX
Directeur des Ressources Humaines
85 rue St-Jacques
B.P. 10214
44202 NANTES Cedex 2

Envoyer par E-mail (recrutement@echo-sante.com)

Pourquoi intégrer l’ECHO ?

Accueil des nouveaux arrivants

L’ECHO porte une attention particulière à ses nouveaux collaborateurs ; aussi tout est mis en œuvre pour que l’intégration dans l’établissement se déroule dans les meilleures conditions.
Une journée d’intégration est ainsi proposée aux nouveaux arrivants. C’est l’occasion au cours de cette journée d’aborder différentes thématiques, et présenter l’établissement :

  • Présentation des dispositifs RH, de la formation,
  • Activité Recherche à l’ECHO
  • Service technique
  • Service finance
  • Qualité et la gestion des risques
  • Visite de la PUI
  • Formation de sensibilisation sur la prise en charge médicamenteuse et/ou visite d’un site de soins

La politique salariale à l’ECHO

L’ECHO applique les dispositions de la Convention Collective Nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 (FEHAP – Fédération des Etablissements Hospitaliers & d’Aide à la Personne privés non lucratifs).
La rémunération des professionnels est basée selon les prérogatives (missions, tâches) par un statut et une rétribution. De manière sous-jacente, la compétence (diplôme, expérience, savoir être) permettant d’accéder à ces prérogatives s’en trouve également reconnue.

Accord d’intéressement

Depuis 2011, l’ECHO associe plus directement les salariés aux enjeux des projets de l’établissement et à la qualité de sa prise en charge.

Un accord d’intéressement est ainsi régulièrement discuté avec les partenaires sociaux de l’établissement. La qualité et la sécurité de la prise en charge ainsi que les ressources pour y parvenir sont au cœur des échanges.

Ainsi, le versement d’une prime d’intéressement aux professionnels de l’établissement, demeure soumis à la condition des résultats annuels et aux critères définis dans l’accord.

Découvrir nos métiers

L’ECHO est établissement régional et accueille 713 salariés :

  • 713 salariés
  • 83% de femmes
  • Age moyen : 40,8 ans
  • Ancienneté moyenne : 8,69 années
  • 77,34% des effectifs dans les soins

Établissement de santé ECHO
85, rue Saint Jacques
BP 10214
44202 Nantes Cedex 2
Tel : 02 40 32 85 00

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